Actualités

Les Dernières Actus du TSCP sont arrivées !


Toujours nos belle sorties dominicales tracés par notre expert régis pour ce début d'année, que l'on espère propère au vélo !
On espère que l'épisode Covid est edrrière nous et que nous pourrons retourner à une vie "presque" normale tout en pérennisant les gestes barrières  qui restent malgré tout indispensable.
En attendant des sorties club plus "intenses" (avec le retour progressif des beaux jours), pour préparer les objectifs estivaux en général plus ambitieux, apprécions  ces petits moments entre amis, le nez au vent à sentir les différents parfums de notre belle provence tout en râlant sur les imperfections du bîtume qui ne sont pas arrangées...

Comme un air de vacances  # 21 Août 2022
sortie groupe.JPG

Bien que ce ne soit pas encore la rentrée, d'où ce petit air de vacances en ce dimanche 21 août, le Team Saint Chamas Passion était bien représenté avec pas moins de 11 adhérents qui ont pris la route direction Grans puis salon de Provence suivant la trace d'un parcours encore une fois taillé au cordeau par notre ami Régis.

Reprise sérieuse pour certains avec la bagatelle de 89 km à parcourir sur un profil accidenté, mais avec un dénivelé limité au final, environ 650 mètres. Comme depuis le début de saison, nous avons assisté à un départ décalé pour nos 2 groupes, celui dit de Dédé et celui dit de Réré...ce qui leur a permis de se retrouver ensemble un peu plus loin sur l'itinéraire et de rouler en peloton, chose plutôt rare cet été avec les vacances de chacun.

Doit-on dire vivement la rentrée ?

Merci à Jonathan pour les photos

profil sortie.JPG
image3.jpeg
image1.jpeg
image2.jpeg
Où sont les vélos ? # 30 avril 2022
RANDO VENTOUX 2022 010.jpg

Vous ne rêvez pas : 3 cyclistes à pied au Ventoux!


Le 30 avril dernier, Régis, Michel et Philippe avaient troqué leurs vélos pour des chaussures de marche et sac a dos.
Leur but ? Gravir le géant de provence à pied , au départ de Sainte Colombe en passant par les combes d'ansis et de fioles, le jas du pelerin, la chapelle st croix et enfin la partie lunaire pour atteindre le sommet.

Donc il n'etait pas question de braquet et de cadence de pédalage mais plutôt de technique de planté de batons, une fois n'est pas coutûme !

Ils ont marché plusieurs heures pour atteindre le sommet, soit 1480 m de dénivelé. Apres l'effort vient le réconfort comme dit l'adage, avec le déjeuner à l'ombre d'un arbre avec vue sur le Luberon, les dentelles de Monmirail et la montagne de Lure, bref le top.

Ce fût une belle découverte pour tous les trois , en résumé, à refaire !!

 

 

 

 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
sortie TSCP 6032022.jpg
Le soleil joue à cache cache # 6 mars 2022

En ce début du mois de mars, comme les beaux jours se font languir, Régis a décidé de nous emmener faire un petir tour à la mer.....mais il est encore loin le temps de sortir nos maillots de bain.

Malgré un parcours d'environ 83 km et un beau cumul de dénivelé, un peu plus de 900 mètres, nous n'avons pas eu si chaud que cela....et la photo les pieds dans l'eau se sera pour un peu plus tard.

Le soleil a été présent, juste ce qu'il faut selon Eric, peut-être pas assez pour d'autres, néanmoins cette balade à la mer a ravi tout le monde car c'est un secteur où nous avons peu l'habitude de rouler, et qui pourtant est moins facile qu'il n'y paraît !

Retour par des chemins plus connu, istres, pont de rhaud, cornillon et Saint Chamas, juste à temps pour l'apéro dominical !

AG 2021 du TSCP # 26 février 2022
AG TSCP 2022_web version2.jpg

Comme chaque année en début de saison, vient le temps de l'assemblée générale du club.

Et pour une fois nous étions confortablement installé dans le local mis à disposition par la mairie dans le bâtiment dédié aux associations (ancienne gendarmerie de St Chamas). Merci à la persévérance de notre président et du bureau pour la mise à disposition de ce local, même si ce dernier est partagé.

Les absents ont toujours torts....et bien tant mieux car du coup les présents, au nombre de 9 (auquel il faut ajouter les différents pouvoirs ce qui a permis d'avoir le quorum) ont pu profiter un peu plus des petites douceurs offertes par le bureau au cours des différentes présentations des bilans....

Le reste de l'année on pédale, alors on peut se le permettre :).

Bilan satisfaisant, avec le choix de ne plus rouler sous une fédération (FFC) qui ne fait rien pour les petits clubs si ce n'est leur ponctionner une bonne partie de leur budget, sans réel bénéfice. Cette somme a été réallouée à la prise d'une couverture d'assurance individuelle pour chaque membre, réinvestie dans les équipements (avec un changement d'équipementier basé à Cadenet)  et a permis de mettre en place un tarif d'accès compétitif à 30 €.

Par ailleurs la création à la rentrée 2021/2022 de 2 groupes roulant à des allures différentes a permis de fédérer de nouveaux adhérents ou de voir d'anciens revenir parmis nous.

Bref une bonne saison 2022 en perspective...