top of page
    La saison 2018 de Christian    

Cette année j'ai participé à 8 cyclosportives, une neuvième était prévue, la Cycle classique le 12 mai à Millau, mais à l'heure du départ il tombait des cordes, et il neigeait sur le plateau des causses. Je suis donc resté au chaud comme la grande majorité des concurrents.

Heureusement, les 8 autres cyclos se sont déroulées sous le soleil.

La première de l'année fut "la Corima" le 18 mars à Montélimar, 107 km pour 1570 m de dénivelé, un peu de vent, et de la neige au col de Pertuis. avec 2000 coureurs au départ on trouve toujours des compagnons de route. un peu dur pour une reprise.

La suivante c'est "la Bisou" dans l'Ain le 8 Avril, (douzième participation) 75 km et 500 m de dénivelé et comme l'air de mon pays m'aide, j'ai fait le parcours à plus de 32 km/h de moyenne.

Le 20 mai, c'était "les Boucles du Verdon", circuit habituel, mais dans l'autre sens, 90 km et 1300 m de dénivelé. Petite anecdote, j'ai doublé mon toubib (50 ans) dans la montée du retour, il avait un peu la rage.

 

santini mont ventoux.jpg

Au mois de juin, l'entraînement commence à payer, alors c'est parti pour "la Beames de Venise" le 2 juin, avec passage par le sommet du Ventoux (montée coté Bedoin) 103 km et 2700 m de dénivelé, ça commence à être sérieux.

Toujours en juin, le 17, retour sur le Ventoux pour la "Grand Fondo Santini" avec l'arrivée au sommet en passant par Sault, 78 km et 2400 m de dénivelé. Le départ a lieu à Vaison la Romaine. La particularité de la course, c'est que les 2000 participants portent tous le même maillot, effet garanti.

Le 1 juillet au départ d'Ambert (63), j'ai participé à l'épreuve "les copains Cyfac", 115 km et 2330 m de dénivelé.

Là, j'ai vraiment souffert de la chaleur, le sommet des cols à découvert était suffocant, je me suis mis en mode ralenti pour éviter le coup de chaud, résultat j'ai passé presque 6 heures sur le vélo.

Apres les vacances pour se remettre en jambes, "la Ventoux sud" (16 septembre) me tendait les bras, 82 km et 1200 m de dénivelé, toute en douceur, sans pente difficile, idéal pour retrouver des sensations. Dommage que le départ fût si rapide (les 10 premiers km en un quart d'heure).

Et pour finir l'année, le 23 septembre, j'ai fait les "Bosses de Provence" avec Christophe, 94 km et 1430 m de dénivelé, circuit habituel (dixième participation)  donc pas de surprise. bonne ambiance et toujours bien organisé.

Depuis ma première cyclo en 2001 à 47 ans, les Bosses de Provence représentait ma 94ème  cyclosportive, et avec mes 4 montées du Ventoux de l'année, cela représente 38 ascensions.(première montée le jour de mes 50 ans en 2004).

Vivement 2019 !!

 

corima.JPG
BRAVO Christian
bottom of page